Retour page d'accueil
   
 
 
 
Nouveauté, parution le 4 septembre 2012: "Le livre noir de l'emprise psycho-spirituelle"
Détournement de méninges.
par le Collectif - CCMM des victimes du psycho-spirituel

commander le livre en ligne
Un outil indispensable pour défendre les droits des victimes de dérives sectaires :
"les dérives sectaires face au droit français" par F.Pignier ancien président de la
cour d'appel de Paris.

Commander le livre en ligne.
   
   
 
 

 
   
[() texte d'inscription en tant que rédacteur ] [(non|=={oui}|?{' ',''})
S'inscrire à la newsletter devenir rédacteur pour ce site
L'espace de rédaction de ce site est ouvert aux visiteurs après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums. L'inscription permet également d'accéder aux parties du site en accès restreint et de recevoir les lettres d'informations.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
] [(non|=={oui}|?{' ',''})
S'inscrire à la newsletter
L'abonnement vous permet d'accéder aux parties du site en accès restreint, d'intervenir sur les forums réservés aux visiteurs enregistrés et de recevoir les lettres d'informations.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
]
S'inscrire à la newsletter
Contactez-nous | Ecrire au webmaster
   
    Voynet interdit une conférence sur un médecin prônant l’auto-guérison

BOBIGNY, 14 nov 2008 (AFP) - La maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) Dominique Voynet (Verts) s’est opposée vendredi, au nom du trouble à l’ordre public, à la tenue dimanche dans sa ville d’une conférence faisant la promotion d’un médecin soupçonné de dérive sectaire et déjà condamné en France.

Un arrêté d’interdiction pour trouble à l’ordre public sera signé "dans l’après-midi", a-t-on précisé dans son entourage, conformément au voeu exprimé plus tôt par le député communiste Jean-Pierre Brard (app-PCF), ex-maire, pour empêcher la projection-conférence du film "Seul contre tous" consacré à la vie et l’oeuvre de Ryke Geerd Hamer. Celle-ci était prévue à 17H00 au Palais des congrès à l’initiative d’un conférencier canadien, réalisateur du film. La libération conditionnelle en février 2006 de M. Hamer, condamné en appel en juillet 2004 à trois ans de prison pour escroquerie et complicité d’exercice illégal de la médecine, avait suscité l’inquiétude de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

La première plainte en France contre ce médecin, interdit d’exercice en Allemagne en 1986 et qui prône de traiter le cancer en libérant des capacités d’auto-guérison, remonte à 1996, après la mort d’une femme. "Les pratiques de ce médecin ont été clairement qualifiées de déviances sectaires par plusieurs rapports parlementaires, ainsi que par la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires", rappelle M. Brard dans un communiqué où il qualifie M. Hamer de "pseudo guérisseur" qui "encourageait des patients, notamment atteints de cancer, à cesser leurs traitements médicaux". Le trouble à l’ordre public "peut-être légitimement invoqué puisqu’il s’agit de faire la promotion d’un homme mais surtout de pratiques criminelles qui ont conduit des patients à la mort", ajoute-t-il. Le conférencier canadien, Jean-Jaques Crèvecoeur, se présente sur son site internet comme "éveilleur et accoucheur du potentiel humain".

shu/dd/d141537 NOV 08

  les articles précédents  

> Russie : tous les adeptes d’une secte retranchés sous terre sont sortis
> Diffamation envers une organisation citée par la Miviludes : TF1 condamné
> Être Témoin, « un frein aux relations extérieures »
> Dordogne : enquête sur un remède supposé guérir le sida Un Périgourdin prétend guérir le sida par les plantes.
> Le masque et l’enclume
> Scientologie : annulation d’un non-lieu et renvoi en correctionnelle requis en appel
> Le risque sectaire plane toujours sur la formation professionnelle
> Sale temps pour les scientologues aux États-Unis
> Religion/Mormons "La pire claque, c’’est d’’être envoyé en France !"
> Les loges maçonniques "réservées" après le discours de M. Sarkozy à Rome

 
Ce site est édité par le Centre Contre les Manipulations Mentales
Réalisation : Pix-L Communication