Le 19 Janvier 2005

 T E L E C O P I E

  Destinataire:
       A.F.P.
      01.40.41.47.43.

     Communiqué

     Les sectes tentent de détourner l’élan de générosité en faveur des victimes du tsunami pour leur propagande

 L’association "C.C.M.M. – Centre Roger Ikor" (Centre contre les manipulations mentales) vient d’attirer l’attention de l’U.N.I.C.E.F. sur la "récupération" dont elle fait l’objet de la part de la secte "Nouvelle Acropole". En effet sur son site internet la secte appelle, sous le titre "il y a urgence", à faire des dons en ligne à l’U.N.I.C.E.F. au profit des populations les plus touchées par le tsunamis du 26 décembre.

Une telle démarche pourrait apparaître généreuse s’il ne s’agissait pas pour l’organisation "Nouvelle acropole" d’une opération visant modifier son image d’organisation sectaire à peu de frais.

Le C.C.M.M. attire l’attention du public sur le fait que les sectes tentent d’utiliser à leur profit l’élan de générosité en faveur des victimes du tsunami pour se présenter comme des organisations humanitaires. C’est ainsi que quelques membres de l’organisation "église de scientologie" ont fait le déplacement jusqu’à Banda Aceh (Indonésie) pour poser devant les photographes comme portant secours aux victimes, le temps de quelques clichés destinés à la publicité de l’organisation.