Lundi 19 décembre 2005 – Communiqué de presse – Comme chaque année, à l’approche de Noël, les bénévoles scientologues se mobilisent afin de collecter des centaines de jouets pour les enfants de familles défavorisées. Cette année le traditionnel Arbre de Noël de l’Eglise de Scientologie aura lieu le Mercredi 21 décembre à 14h, dans la Cité 3000 à Aulnay-sous-Bois.

Depuis une dizaine d’années, en France, les scientologues récoltent des jouets auprès de leur communauté ainsi que des commerçants et des habitants de leurs quartiers. Ainsi, des milliers d’enfants ont pu bénéficier de ces collectes. Mobilisés en faveur du rétablissement de la paix dans les banlieues difficiles d’Ile-de-France et particulièrement à Aulnay-sous-Bois, les bénévoles scientologues ont décidé, cette année, de faire bénéficier de leur collecte de jouets les enfants des familles de la Cité 3000.

« Aujourd’hui, plus d’un million d’enfants vivent encore sous le seuil de pauvreté, en France. Le taux de pauvreté des enfants y est plus élevé que la moyenne des pays de l’Union Européenne. Des familles entières vont passer les fêtes de Noël dans des squats. Comment peut-on encore tolérer cela aujourd’hui dans notre pays ? Dans la continuité de nos actions à Aulnay, nous avons souhaité soutenir toutes les associations locales qui travaillent à offrir un Noël digne de ce nom aux enfants de la Cité 3000, en venant distribuer les jouets que nous avons collectés.»

Depuis la fondation de la première église en 1954, les scientologues participent activement à l’amélioration de leurs communautés et de la société en général. Ils participent, aux côtés d’associations de quartier, à la lutte contre la drogue, la délinquance et contribuent à faire baisser le taux de criminalité. Ils collectent des jouets pour Noël et distribuent nourriture et vêtements aux familles les plus démunies.

" Quand les enfants perdent leur importance pour une société, cette société a renoncé"