NARITA (Japon), 13 août 2007 (AFP) – Plusieurs centaines d’adeptes asiatiques du mouvement raëlien sont réunis cette semaine au Japon, le pays dumonde où ils sont les plus nombreux.

Quelque 600 adeptes sont rassemblés depuis dimanche dans un hôtel de Narita, dans la grande banlieue de Tokyo, pour participer à des séances de méditation, a indiqué le porte-parole de la secte au Japon, Hideaki Numakura.

Le groupe, qui revendique quelque 50.000 adeptes dans le monde, affirme en compter 6.000 au Japon, pays où les sectes de toute sorte sont en général bien acceptées par une population à majorité bouddhiste et shintoïste mais dans les faits peu portée sur la religion.

"Les Japonais ne croient pas en Dieu. Ils ont tendance à croire davantage dans des faits scientifiques.

Le mouvement est moins accepté dans les pays où la religion joue une rôle important", a indiqué le leader du mouvement au Japon,Michio Ito.

La mouvement raëlien a été fondé en 1975 par le Français Claude Vorilhon, qui devait venir au Japon mais s’est décommandé à la suite de problèmes de santé, selon le groupe.

Cette secte affirme que la vie humaine sur terre a été établie par des extra-terrestres arrivés en soucoupes volantes.

Elle a fait parler d’elle dans le monde entier en janvier 2003 en se targuant, sans preuve, d’avoir fait naître des bébés clonés.
kdf/roc/agr/via
AFP 131240 AOU 07