Parcequ’à sa fondation, il y a 25 ans,  le CCMM s’était fixé parmi ses priorités la protection des jeunes contre les menées des sectes,il salue le rapport que vient de présenter le 19 décembre la "commission parlementaire relative à l’influence des mouvements à caractèrte sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs".

En 520 pages le rapport fait une synthèse des nombreux témoignages entendus par la commission parlementaire et formule 50 propositions. Elles concernent les situations dénoncées en vain par le CCMM, souhaitons qu’émanant d’une commission parlementaire elles soient davantage prises en compte! Le rapport parlementaire de 1995 "les sectes en France", dont nous considérons la liste comme un indicateur important, est à l’origine de la prise en compte du phénomène des sectes par les pouvoirs publics, phénomène jusqu’alors assumé essentiellement par les deux grandes associations nationales UNADFI et CCMM. Le rapport de 2006 =

" L’enfance volée
                 "Les mineurs victimes des sectes"

devrait permettre une politique plus volontariste des pouvoirs publics en faveur de la protection des mineurs.

Les sectes et leurs associations satellites de défense ne vont pas manquer de contester le rapport, argant qu’il met en cause la liberté. Elles revendiquent en effet la liberté de priver les enfants du droit à l’instruction, elle revendiquent la liberté de maltraitance, de conditionnement… C’est pour cela que nous les combattons!

Nous nous proposons d’apporter réponses à leurs critiques et à donner le point de vue du CCMM sur les thèmes des polémiques qu’elles vont s’efforcer de développer. Dès à présent nous vous conseillons la lecture du rapport en vente à la boutique de l’Assemblée nationale 7, rue Aristide Briand 75007 PARIS au prix de 11€.