LOS ANGELES, 18 avr 2006 (AFP) – La fiancée de Tom Cruise, Katie Holmes, a donné naissance au premier enfant du couple, une petite fille nommée Suri, a annoncé mardi le porte-parole de l’acteur dans un communiqué.
  
Les deux comédiens "accueillent avec joie aujourd’hui l’arrivée d’une petite fille, Suri. Elle pèse 3,4 kg et mesure 50,8 cm. La mère et l’enfant se portent bien", selon la même source.
  
"Le nom Suri est d’origine hébraïque et signifie +princesse+ ou veut dire +rose rouge+ en persan", précise le texte.
  
Il s’agit du premier enfant pour Katie Holmes, 27 ans, ainsi que pour la star des "Mission Impossible", 43 ans, qui a deux enfants adoptés avec son ex-femme, l’actrice australienne Nicole Kidman, Isabella, une fille de 13 ans, et Connor, un garçon de 11 ans.
  
Le couple, ensemble depuis le printemps 2005, avait annoncé en octobre dernier que la jeune femme était enceinte.
  
Cruise, l’acteur le mieux payé de Hollywood, autrefois très discret sur sa vie privée, s’est affiché ostensiblement avec la jeune actrice dès le début de leur liaison.
  
Membre et défenseur acharné de l’Eglise de scientologie depuis une vingtaine d’années, il s’est aussi retrouvé sous le feu des critiques des médias pour avoir professé ses convictions religieuses et vilipendé la psychiatrie.
  
La fiancée,  a-t-il révélé récemment a également rejoint les rangs de la scientologie.
  
La scientologie prône des naissances en silence, mais l’acteur avait assuré dans une interview récente que cela concerne l’environnement, pas la mère:  "C’est simplement respecter la mère… aider à être silencieux. Pas la mère.

La mère fait autant de bruit… et les gens… vous savez, elle affronte tout ça, elle fait ce qu’elle a à faire. Ok? Et il y a toute cette histoire, si elle a besoin de médicaments, elle a besoin de médicaments" a-t-il dit.
   
Aucune information n’a filtré sur le déroulement de l’accouchement.
   ml/ms/aje