Bien peu de personnes savaient que les exorcistes de la péninsule tenaient actuellement leur convention. Le pape Benoît XVI, à l’issue de son audience hier au Vatican, a salué les exorcistes italiens qui, a-t-il révélé, se réunissent en ce moment. Le lieu de la réunion, probablement à Rome, n’a pas été révélé.

Francesco Bamonte, professeur à l’université pontifical

de Regina Apostolorum, tient la croix inversée des prêtres satanistes

Le démon rôde toujours
En 1999, le Vatican a publié une version actualisée du rituel de l’exorcisme, la première depuis 1614. Il a rappelé que le démon, "prince de ce monde", était toujours à l’oeuvre. Ce rituel commence par des prières et une bénédiction, puis se poursuit par l’aspersion d’eau bénite, l’imposition des mains sur la personne possédée et le signe de la croix. Il se termine par une "formule impérative" pour ordonner au démon, "ennemi du salut humain", de quitter le corps qu’il tourmente. "Vade retro, Satana !"

L’une des plus prestigieuses universités pontificales, Regina Apostolorum, vient d’annoncer qu’elle allait pour la deuxième année consécutive proposer aux prêtres un cours sur le satanisme et l’exorcisme. En raison de son succès l’an dernier, avec près de 130 inscrits, ce cours de quatre mois, qui débutera en octobre, pourra être suivi par visioconférence.

Double meurtre sataniste
D’après certaines estimations, 5 000 personnes appartiendraient à des sectes sataniques en Italie, pour les trois quarts des jeunes âgés de 17 à 25 ans. L’an dernier, deux adolescents membres d’un groupe rock de heavy metal, Les Bêtes de Satan, ont été tués "en sacrifice" par les autres membres du groupe, un double crime qui a horrifié l’Italie.

reuters