La police colombienne a saisi, à l’aéroport de Bogota, deux foetus humains dans un colis à destination des Etats-Unis, qui pourraient être liés à trafic d’embryon pour des sectes sataniques, a-t-on appris mercredi de source policière.

Les agents ont trouvé dans un colis, lors d’une inspection de routine, "deux foetus ayant entre quatre et cinq mois de gestation, enveloppés dans du plastique à l’intérieur d’une statue en porcelaine", a déclaré à la presse le général Jorge Alirio Varon, directeur de la police antinarcotique.
L’"hypothèse d’une secte satanique internationale" est à l’étude, alors que les enquêteurs collectent toutes les informations pour "éclaircir les détails de cette macabre affaire", a-t-il souligné.

La découverte s’est produite mardi lorque des agents de la police aéroportuaire ont retrouvé les foetus à l’intérieur d’un paquet en provenance du port de Barranquilla, le principal des Caraïbes colombiennes, et à destination de Miami.
A l’intérieur du colis se trouvait également des "médaillons, des images de la Vierge et du Sacré Coeur de Jésus", a ajouté le général Varon, précisant que les données de l’expéditeur et du destinataire du colis faisaient l’objet d’une investigation.
   st/pz/phc 

BOGOTA, 28 sept 2005 (AFP)