PRAGUE, 9 nov 2005 (AFP) – Un Tchèque de 19 ans, en garde à vue depuis mardi, a avoué avoir violé puis étranglé et dépecé sa camarade d’école de 16 ans, dans le petit village de Cicovice en banlieue nord-ouest de Prague, a-t-on appris mercredi auprès de la police locale.
La police a déjà retrouvé plusieurs parties du corps de la victime, enfouies dans des endroits différents. "Aujourd’hui (mercredi), nous avons découvert une jambe de la victime", a indiqué la porte-parole de la police, Sona Budska.
"Plusieurs dizaines de policiers dont des plongeurs ont pris part depuis dimanche à l’opération de recherche", a-t-elle ajouté.
Selon on la presse tchèque de mercredi, l’assassin a commis son acte sous l’effet de champignons hautement hallucinogènes de l’espèce des psilocybes.
Les journaux spéculent également sur l’appartenance d’une amie du malfaiteur présumé à une secte sataniste. "Il s’agit là d’informations de la presse, je ne les commente pas", a
déclaré la porte-parole à l’AFP.*
La jeune fille assassinée ainsi que son meurtrier présumé fréquentaient ensemble la même école secondaire à Stredokluky, un autre village de la région.
jma/lpt
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés
© (2005) Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. »