LUSAKA, 27 nov (AFP) – Quatorze Zambiens ont été arrêtés à Lusaka après des émeutes provoquées par des accusations de satanisme et de sacrifices humains contre une église pentecôtiste, a annoncé dimanche la police.

Les émeutes et des actes de vandalisme ont commencé samedi soir et se sont poursuivis toute la nuit, a précisé la police.  "Nous avons arrêté et nous détenons 14 personnes, et nous gardons pour leur sécurité les chefs de l’église parce que la population veut les tuer", a précisé le porte-parole de la police, Chrispin Kapela.

Des milliers de personnes ont attaqué l’édifice dans le centre de Lusaka, à la suite de rumeurs selon lesquelles deux personnes avaient été enlevées et devaient être sacrifiées dans les locaux de l’église.

Cette église controversée, l’Eglise universelle du Royaume de Dieu, avait été interdite il y a quelques années, mais avait été ensuite autorisée par la justice à reprendre ses activités.
   dj/ach/jpc/hba

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés

© (2005) Agence France-Presse

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. »