C’est la qualification qui permet de défendre les victimes qui sont mentalement manipulée.

Prés de 300 membres, de la section  de Margny-les–Compiègne, de l’association cultuelle des Témoins de Jéhovah, association entrant dans le cadre  de la loi de 1900 sur la séparation des Eglises et de l’ Etat est très active dans le compiègnois.

Qualifié par Monsieur  Philippe Vuilque  – Président d’Etudes sur les Sectes à l’assemblée Nationale Française -, par le côté sectaire de l’enseignement centré sur les écritures de la Bible.

Les Témoins de Jéhovah sont référencés dans le rapport parlementaire listant les sectes importantes.

En proposant leurs publications religieuses et en importunant, les promeneurs, par des discussions, ont amené  le ministère de la culture qui dispose de la tutelle du parc du château de compiégne d’interdire de distribuer ou vendre des tracts .dans l’enceinte du parc, en perturbant des gens qui respectent et souhaitent voir respecter par les autres le caractère paisible et reposant des lieux.

Si les Témoins de Jéhovah, sont reconnu par l’Etat comme association cultuelle, ils ne le sont pas pour autant reconnu comme culte et encore moins comme religion.

Association de structure totalitaire déclarant des objectifs religieux et dont le comportement pose problème avec les lois et usages de la république française, en particulier en empêchant les enfants et les adultes de bénéficier en cas de besoin médical de transfusions sanguines en affirmant sans preuves confirmée qu’il y a d’autres techniques.

Ils portent atteinte au droit des personnes et à l’équilibre social.