Non seulement les défenseurs des sectes tentent d’entraver l’action du CCMM et des associations qui luttent comme lui pour le respect des droits de l’Homme et de la liberté de conscience, mais certains sont candidats aux élections législatives. C’est ainsi, par exemple que l’on relève la candidature de monsieur Christian COTTEN dans la 9ème circonscription du département des Hauts de Seine sous l’étiquette de "La France en action".

La clairvoyance des électeurs ne permettra, fort heureusement, pas à un défenseur des sectes d’accéder à l’Assemblée nationale mais cette candidature illustre les stratégies diversifiées mises en œuvre par les défenseurs des sectes. Récemment l’une de ces associations n’a-t-elle pas obtenu la condamnation du président du CCMM pour une information diffusée sur ce site? Le Président du CCMM, Daniel Groscolas, au lendemain de cette décision déclarait "parce que nous défendons le droit et la justice nous ne nous livrerons pas à des commentaires de cette décision de justice… mais notre volonté de dénoncer le prosélytisme insidieux des sectes et de leurs défenseurs trouve plus que jamais sa justification, nous savons qu’ils utiliseront tous les moyens pour tenter de réduire notre action… ils se trompent, leurs attaques renforcent nos convictions, nous poursuivrons dans le respect du droit."