Le chanteur envisage de créer son propre culte mystique dédié aux extraterrestres.
Le chanteur espère que son projet connaîtra autant de succès que le culte favori des vedettes, la scientologie, une secte comptant parmi ses adeptes de grosses pointures telles Tom Cruise et John Travolta.
Il a eu cette idée après avoir lu un livre sur le fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard, qui enseigne que le monde a été créé par des extraterrestres.
Il a confié à l’animateur Chris Evans de BBC Radio 2: «Si L. Ron Hubbard peut démarrer une secte, je le peux aussi. Je ne m’y mettrai pas tout de suite parce que je suis trop occupé, mais le temps viendra, peut-être l’année prochaine. Ce sera gratuit et universel.»
Cette «religion» ciblerait apparemment les personnes qui partagent l’obsession de longue date de Robbie pour les extraterrestres.
L’année dernière, le chanteur affirmait que le monde serait envahi sous peu par de petits hommes verts.
«Je rêve presque à tous les soirs à des OVNI. J’ai hâte de me coucher parce que ces rêves sont si merveilleux. Je crois vraiment que nous serons visités sous peu. Souvenez-vous de cela. D’ici à 2012, il s’en passera, des choses.»
Robbie avait aussi affirmé avoir eu des prémonitions au sujet d’un tremblement de terre qui devait détruire San Francisco, catastrophe finalement évitée par le soin d’extraterrestres.