L’acteur américain Tom Cruise, dont le film "la geurre des mondes" devrait sortir bientôt, a assuré que sa nouvelle petite amie était très intéressée par la scientologie, église fondée par Ron Hubbard et dont la star est ostensiblement adepte.

"Oui, absolument. Elle creuse le sujet", a confié l’acteur à l’hebdomadaire "Entertainment Weekly". Lui même se dit toujours aussi passionné par la Scientologie, qu’une commission parlementaire française a classé au rang de secte : "j’en ai toujours été passionné. J’en ai toujours parlé dès l’instant où l’on m’a questionné".

Tom Cruise a confirmé par ailleurs qu’il y avait bien une tente de massage scientologue sur le plateau de son prochain film "La Guerre des mondes" de Steven Spielberg. "Mais il y avait aussi une tente pour boire du cappuccino, sur ce même plateau", assure-t-il. "J’ai pris soin que toute l’équipe soit bien nourrie".

Et d’ajouter : "si pendant le tournage quelqu’un avait besoin de l’assistance d’un volontaire de l’Eglise de Scientologie, il y en avait un à leur disposition. Car les gens sont curieux de ce sujet, on ne cesse de me poser des questions ; les gens ont besoin de savoir de quoi il s’agit".

Par ailleurs, la star n’exclut pas une demande en mariage à Katie Holmes, 26 ans : "Ca viendra, mec. Ca arrivera", a-t-il chuchoté en guise de réponse.