PARIS, 18 juil 2006 (AFP) – L’Eglise de scientologie estime mardi, dans un communiqué, que la commission d’enquête parlementaire sur l’influence des sectes sur les mineurs, qui vient d’être mise en place, ne représente que du "gaspillage de l’argent du contribuable".
  
La scientologie demande que cessent ces "commissions d’enquête bidons, qui ne s’appuient sur aucun fait, seulement sur des rumeurs" et dénonce la "lutte acharnée" que mènent "une poignée de parlementaires militants" contre "les nouvelles religions".
  
Créée le 28 juin et présidée par le député Georges Fenech (UMP, Rhône) avec pour rapporteur Philippe Vuilque (PS, Ardennes), la commission parlementaire doit remettre un rapport en décembre.
  
La semaine dernière, le président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Jean-Michel Roulet, avait souligné devant la commission le "danger" que représentaient les sectes pour les jeunes.
  
L’Eglise de scientologie, qui compte selon lui quelque 2.000 adeptes en France, vient d’ouvrir deux centres de soutien scolaire à Paris et s’implante dans les domaines de l’humanitaire et des droits de l’Homme, thèmes porteurs
auprès des jeunes.
   pjl/sba/cb