Etre gothique; qu’est ce que cela signifie pour une personne ?

Rien, car ce n’est à l’évidence qu’un mot. Une étiquette que l’on vous colle pour vous différencier de la masse. Ne dites jamais, si l’on vous demande ce QUE vous êtes, "je suis gothique". C’est absurde. Dites simplement ce que vous êtes réellement ; votre nom. Cela n’en dira pas plus sur vous ; mais au moins vous ne rentrerez pas dans un groupuscule prédéfinis.

Quant à la culture ; elle est belle, exquise. Les gens qui, un jour, se sont réveillés et ont dit : " j’aime bien ce look, je vais de suite aller au Grouft m’acheter la tunique goth ", n’ont vraiment rien compris. Car être gothique dans le fond de son âme n’est pas un choix ; c’est une vie, une vision, un souffle qui parcourt votre être chaque fois que vous regardez mieux cette planète.
Et peut-être que chacun cache sa part de gothisme au fond de lui, dans les plus intimes recoins refoulés, qui la sente vibrer chaque fois un peu plus.
Mais quoi qu’il en soit, le gothisme n’est ni une mode, ni une musique, ni une religion ; ce sont des pensées, une façon de vivre, une culture. Par la suite, nous avons en effet la musique gothique d’aujourd’hui qui exprime la douleur du monde ressenti comme si nous étions la douleur elle-même.

Ai-je eu le choix ? Je ne me dit pas gothique, loin de là, mais je ressens tellement de choses indicibles, presque insupportables, et à la fois tant d’admiration envers des choses que les autres ne comprennent pas, que je suis forcée de me dire que le gothisme est présent en moi, que je le veuille ou non.

Le look gothique: finalement je dirais que cela n’a que très peu d’importance; d’ailleur je ne pense pas que le style gothique soit celui d’aujourd’hui (only noir, pics et sky). La vision que l’on se fait de cette culture est propre à chacun, ainsi ma propre vision ne sera pas celle de vous, lecteurs.

Pour le reste, soyez vous-même, et faites votre possible pour faire changer les choses, car être un ‘gothique’ ne se limite pas qu’à une mode…