10 millions de livrets de prévention contre la drogue publiés par l’Eglise de Scientologie en soutien au programme des Nations Unies "Les drogues ne sont pas un jeu d’enfant".

LOS ANGELES, Californie – En soutien à l’appel du Secrétaire Général des Nations Unies, Kofi Annan, à "armer tout un chacun des informations qu’il faut connaître pour dire non à la drogue » l’Eglise Internationale de Scientologie (CSI), a annoncé aujourd’hui une étape supplémentaire majeure dans sa campagne mondiale de prise de conscience du problème des drogues, « Non à la drogue, Oui à la vie ». Cette campagne aborde sa deuxième décennie.

Une semaine seulement après que le Bureau des Drogues et du Crime (UNODC) des Nations Unies a publié son rapport mondial de 2006 sur les drogues à l’occasion de la Journée internationale contre l’abus des drogues (26 juin), l’Eglise Internationale de Scientologie de Los Angeles a présenté 11 nouveaux livrets d’informations sur les drogues. Il s’agit là de la plus importante initiative mondiale privée contre la drogue.

L’Eglise sponsorise la production et la distribution de dix millions de livrets de cette nouvelle série en 20 langues. Chacun détaille les effets mortels des drogues de rue et des drogues sur ordonnance les plus consommées. Un des livrets traite de la cocaïne dont la demande, selon le Directeur exécutif de l’UNODC, Antonio Maria Costa, "continue à augmenter en Europe de l’Ouest à des niveaux alarmants."

"Les études générales des Nations Unies au cours des deux dernières années sont claires : aujourd’hui les drogues sont un fléau plus grand pour la vie humaine que la guerre, la famine et le trafic d’êtres humains » a déclaré le Révérend Heber C. Jentzsch, Président de l’Eglise Internationale de Scientologie. « Le trafic illégal de drogues génère entre 320 et 400 milliards de dollars chaque année. Le rapport des Nations Unies de la semaine dernière montre que des progrès sont en cours dans la guerre contre la culture et la dépendance aux drogues, mais il est temps aujourd’hui de porter un grand coup aux abus de drogues par une prévention efficace dans ce domaine. »

Le fait de fournir des informations basées sur des faits à propos des drogues les plus utilisées au monde s’est avéré une réussite dans plusieurs pays, ainsi que le montrent les résultats. Les Scientologues ont commencé à distribuer des livrets sur les effets nocifs de la marijuana, du speed, de la cocaïne et autres drogues de rue, en 1995. Cette action constitue un nouveau volet dans la campagne « Non à la drogue, Oui à la vie », parrainée par l’Eglise de Scientologie.

Cette campagne a reçu de nombreuses reconnaissances de la part de citoyens concernés ainsi que d’organisations gouvernementales et non gouvernementales. Aujourd’hui, des antennes « Non à la drogue, Oui à la vie » sont actives dans 53 pays et des manifestations anti-drogues ont eu lieu dans 545 villes au cours de la seule année 2005. Au total, les volontaires de « Non à la drogue, Oui à la vie » ont distribué 8.300.000 livrets et 48.900.000 prospectus d’information sur les drogues ; ils ont placé 280.200 panneaux d’affichages et affiches et ont tenu 88.900 manifestations publiques de sensibilisation.

La distribution internationale des 11 nouveaux livrets aux enfants, aux adolescents, aux parents et familles, aux organisations de jeunesse, écoles, centres communautaires et entreprises soutient les buts du Directeur exécutif de l’UNODC, Antonio Maria Costa, qui, la semaine dernière, a lancé la campagne des Nations Unies « Les drogues ne sont pas un jeu d’enfant ».

L. Ron Hubbard, le fondateur de la religion de Scientologie, a donné le ton des efforts de l’Eglise contre la drogue lorsqu’il écrivait : « La drogue vole à la vie les sentiments de joie qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue. Dissuadez les gens de prendre des drogues."

Pour toute information sur cette campagne, ainsi que pour obtenir des détails sur chacun des nouveaux 11 livrets « La vérité sur les drogues », contactez le Bureau des Relations avec la Presse de l’Eglise Internationale de Scientologie au 323-960-3500 ou visitez la page web www.drugsalvage.org.