LOS ANGELES, 22 août 2006 (AFP) – Paramount a refusé de renouveler le contrat qui le liait depuis 14 ans avec Tom Cruise, réputé être l’un des plus avantageux de la profession, a annoncé le patron de la maison-mère du studio hollywoodien dans un entretien au Wall Street Journal (WSJ) divulgué mardi
soir.
 
 "Nous l’apprécions en tant que personne, mais nous avons estimé que renouveler son contrat n’était pas approprié", a déclaré au WSJ le PDG du géant des médias Viacom, Sumner Redstone, en mettant directement en cause le comportement de l’acteur ces derniers mois.
  
"La façon dont il s’est récemment conduit n’est pas acceptable pour Paramount", a poursuivi M. Redstone, l’un des hommes les plus puissants des médias américains, dans cet entretien qui doit paraître en intégralité mercredi et dont le WSJ a communiqué des extraits à l’AFP mardi.
  
L’acteur de 44 ans a été critiqué pour son attitude l’été dernier lorsqu’il avait sauté sur un canapé dans une émission de télévision pour professer son amour envers sa petite amie Katie Holmes, qui lui a récemment donné une fille, et sa défense de la scientologie, secte dont il est le membre le plus célèbre.
   tq/ces