Communiqué de presse de l’A.D.F.I. Nord Pas de Calais Picardie

 

Après le Tour de France cycliste voici le Tour de France de la  secte  SAHAJA YOGA  Shri Mataji.

 Le 9 juillet 2005, la secte Sahaja Yoga s’est lancée dans une vaste campagne de prosélytisme et de recrutement, dans ce qu’elle nomme sur son site, le Tour de France de Sahaja Yoga qui passera par plus d’une trentaine de grandes villes françaises et se terminera le 11 septembre à Bordeaux.

 

Répertoriée par le rapport parlementaire sur les sectes de l’Assemblée nationale en 1995, la secte Sahaja Yoga, se présente comme un mouvement altruiste et humanitaire, qui ne désire que l’harmonie, la paix dans le monde et propose ses bienfaits, art de vivre, guérisons.

 Sahaja Yoga, fondé par la gourelle Shri Mataji, prétend guérir toutes les maladies, SIDA, cancer et même l’homosexualité. L’alcool, le sexe et la drogue et la présence de Satan dans le monde occidental sont également inscrits au programme de lutte de la secte pour sauver la planète. C’est pour ces raisons que la secte recommande d’envoyer les enfants européens en Inde pour les mettre à l’abri de Satan et de la décadence de notre société.

 La structure pyramidale de la secte, au sommet de laquelle Shri Mataji et une série de leaders mondiaux, maintient un pouvoir absolu sur une organisation extrêmement rentable qui dispose de moyens financiers importants et possède de luxueuses propriétés de par le monde.

 Propagande, conditionnement par hypnose, manipulation mentale, arrangements de mariage, éloignement des enfants, infiltrations des milieux scolaires et artistiques sont les agissements avérés de ce mouvement pseudo-humanitaire qu’est Sahaja Yoga.

 La secte Sahaja Yoga, usant de nos libertés publiques en organisant ce Tour de France d’apparence humaniste et bienveillante, continue par le pouvoir qu’elle exerce sur ses adeptes, à bafouer les droits et la dignité de l’homme.

 

 

 

 

L’A.D.F.I. Nord Pas de Calais Picardie dénonce vivement cette campagne de prosélytisme et de recrutement et demande à ce que les pouvoirs publics la déclare “ indésirable ”, à Saint-Quentin le 7 août, à Amiens le 8 août ainsi qu’à Lille le 9 août 2005.

 La Présidente Charline Delporte