MADRID, 3 fév 2006 (AFP) – Un bébé de deux mois a été retiré à ses parents allemand par la police espagnole sur demande urgente de la justice allemande en raison de l’appartenance de ce couple à une secte dangereuse, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.
La police espagnole a indiqué avoir reçu le 31 janvier par Interpol la demande "très urgente" de la justice allemande de localiser le bébé, supposé en "grave danger étant donné que ses parents appartiennent à une secte cataloguée comme très destructrice".
La justice allemande avait déjà retiré trois autres enfants au couple, identifié seulement par les initiales de leurs noms, R. et M. H., qui avaient fui l’Allemagne pour éviter que leur soit retiré le bébé, selon le communiqué de la police.
Le couple a été localisé en quelques heures sur l’île de Gran Canaria et le bébé retiré à ses parents pour être confié à d’autres membres de sa famille en Allemagne, alors que le couple se préparait à fuir au Canada, selon un porte-parole de la police, qui n’a pu préciser le nom de la secte en question.
mnv/sgi/phc