BUCAREST, 6 juin 2006 (AFP) – Les mesures de sécurité et de protection dans  les cimetières ont été renforcées ce mardi 6/6/6 en Roumanie, où les autorités craignent que cette date évoquant le "nombre de la bête", selon l’Apocalypse, ne donne lieu à des manifestations des adeptes du satanisme.
  
"Vu les significations que cette date peut avoir pour certains, nous avons décidé de doubler les effectifs des agents affectés à la protection des 16 cimetières publics de Bucarest", a déclaré à l’AFP le directeur de l’administration des cimetières, George Georgescu.
 
Selon lui, le nombre des gardiens publics est passé de 300 à 600 environ et "aucune profanation ni aucun autre incident" qui pourrait être attribué aux adeptes de Satan n’a été enregistré la nuit dernière.
  
Mais, a-t-il ajouté, "nous restons vigilants, car, dans le passé, nous avons été confrontés à des actes de vandalisme, lors desquels des dizaines de croix de deux cimetières de Bucarest ont été renversées en une seule nuit".
  
Des mesures similaires ont été adoptées dans d’autres villes de Roumanie, tandis que, selon les médias, certains prêtres vont célébrer des messes spéciales censées "repousser Satan".