“ATELIERS DE PREVENTION ET ANIMATIONS GRATUITES”

animés par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Préfécture de Police et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

“INFORMATIONS & ASSOCIATIONS”

Besoin d’information, d’aide ou de soutien…
Que vous ayez été victime ou que vous connaissiez une victime, les associations sont la pour répondre a vos questions, vous écouter et vous aider.

“LES SERVICES PUBLICS”

Dans de nombreux ministères et collectivités territoriales, il existe des services en charge des victimes. Ils seront présents pour vous présenter leur rôle et les actions qu’ils mènent pour lutter contre les différentes violences.

Avec la participation de

Délégation aux Victimes du Ministère de l’intérieur.

Mairie de Paris

Mairie de Saint Leu la Forêt

Mairie de Rosny Sous Bois

Conseil général du 93. Observatoire départemental des violences envers les femmes.

AMIF Association des Maires d’Ile de France

“CONSEILS JURIDIQUES GRATUITS”

Le Barreau de Paris est présent pour vous renseigner et vous aider à faire valoir vos droits.

“AIDE PSYCHOLOGIQUE”

Les intervenants sociaux et les psychologues des commissariats vous accueillent pour vous écouter et vous apporter du soutien