COPENHAGUE, 20 fév 2007 (AFP) – Le procès d’un père de famille danois âgé de 47 ans qui avait violé sa fillette de dix ans et l’avait prostituée s’est ouvert mardi à Toender (sud-ouest du Danemark).
  
Il s’agit du plus grand procès d’inceste et de pédophilie à ce jour au Danemark.
  
L’homme, qui s’adonnait au culte de satan, est passé aux aveux complets peu avant Noël : il a reconnu devant les policiers avoir eu des rapports sexuels avec sa fille aînée, âgée à l’époque des faits de 10-11 ans, entre février et août 2005, date de son arrestation par la police à la suite d’une lettre de
dénonciation anonyme.
  
Il avait en outre fait venir à la maison de Toender des hommes, par le biais d’annonces dans les journaux et sur internet, pour des relations sexuelles payantes avec sa fille.
  
L’affaire avait ému et choqué l’opinion publique.
  
Quatorze clients ont été condamnés au cours des derniers mois à des peines allant jusqu’à six ans de prison pour rapports sexuels ou autres attouchements avec la victime.
  
Membre de Satanisk Forum, une association satanique, le père avait aussi fait subir des maltraitances, mais pas des rapports sexuels, à son autre fille en 2003-2004 lorsqu’elle avait 6-7 ans, selon les chefs d’accusation.
  
La mère âgée de 43 ans, souffrant de schizophrénie, a été condamnée en décembre à être internée dans un hôpital psychiatrique pour une durée indéterminée, pour complicité d’inceste.
  
Le verdict devrait tomber en fin de journée, étant donné que l’accusé a fait des aveux complets à la police. L’inculpé encourt une peine de 18 ans de prison.