Le Portugal vient donc de reconnaitre la scientologie comme une religion, ce qui lui permettra donc d’atteindre son but : exonérations fiscales et possibilité de contacts dans les hôpitaux, les prisons, etc… Les portes de ce mouvement sont donc grandes ouvertes pour le recrutement d’ESCLAVES HEUREUX !
Les responsables Portugais qui ont accordé cette reconnaissance ont-ils eu connaissance de la mise en examen, après une longue enquête (dossier de 74 cartons au parquet fédéral de Bruxelles) et qui concerne 14 personnes, soit 12 personnes physiques et 2 morales.

Le Bureau des Droits de l’Homme de l’Eglise de Scientologie est particulièrement viséet l’ASBL église de scientologie. Pas de jugement prévu donc sur un mouvement sectaire, et aucun “gourou” ou adepte n’a été poursuivi pour ses croyances. seules seront prises en comptes les accusations de droit commun.

Le juge d’instruction, Monsieur Van Espen, a transmis son réquisitoire auprès de la chambre du conseil pour les faits suivants :
– extorsion
– escroquerie
– exercice illégal de la médecine
– entrave à la pratique de la médecine
– non assistance à personne en danger
– infractions à la loi sur le commerce (pratiques malhonnêtes, clauses
contractuelles abusives )
– infractions à la loi sur le respect de la vie privée
– association de malfaiteurs
– organisation criminelle

Ainsi l’extorsion de fonds pourrait par exemple être associée aux amendes que les adeptes doivent payer en certaines circonstances : escroquerie à la vente de cours divers, sans valeur réelle, ou d’électromètres surfaits et infractions “vie privée” à la tenue de dossiers intimes à l’extrême sur les adeptes.

Il faut ajouter à ce sombre tableau, qu’une famille comportant des enfants mineurs, lors des faits, compte parmi les plaignants.

La scientologie a lourdement investi à Bruxelles (immeuble superbe, rue de la Loi, juste à côté du siège du Gouvernement et des bureaux du premier Ministre) et boulevard de Waterloo.

D’autres investissements sont prévus dans la proche banlieue pour y établir un immense centre de la représentation scientologue (embauche en ce moment de personnel !)

Si le tribunal retient ces préventions, cela voudra dire que chaque élément qui caractérise la pratique de la scientologie serait constitutif d’infraction, ce qui , de par la loi belge, très stricte en la matière, exclurait de facto quiconque utiliserait la pratique de la scientologie en Belgique.

Ici, au tribunal de Bruxelles, les dossiers actuellement dans le bureau du Président le la Chambre du Conseil ne devraient pas “disparaitre” comme dans une affaire précédente !

Ah oui, si le ministre Portugais qui a pris la décision d’autoriser le prosélytisme connu des scientologues avait été informé que des “cibles” comme les futurs Esclaves Heureux présents dans les prisons, les hôpitaux, les Universités, etc… etc… allaient grossir en toute légalité les troupes de Ron Hubbard, peut-être alors que sa décision aurait été autre. Peut-être !!!

le 29/9/2007
CCMM Nord – Pas de Calais – Picardie