Le Centre Contre les Manipulations Mentales attend depuis de longues années que les autorités ecclésiales reconnaissent leurs responsabilités dans les ravages causés par le psycho-spirituel et qu’enfin, elles décident de faire cesser les pratiques condamnables et acceptent de rendre justice aux victimes.
Depuis quinze ans les familles se sont heurtées à des portes désespérément closes et à des obstacles difficilement franchissables. Ce livre retrace leur « parcours du combattant ».

Je porte plainte, c’est par ce cri, lancé en 1981 par l’écrivain Roger Ikor, qu’a débuté le combat mené par le Centre Contre les Manipulations Mentales. Roger Ikor, personnellement frappé par le drame des sectes, entendait, par son livre, alerter l’opinion publique sur les dangers de la manipulation mentale et des dérives sectaires. Comme jadis ses illustres devanciers, Voltaire ou Zola, il entendait éveiller les consciences en secouant la chape de plomb de l’indifférence, et dénoncer la complicité tacite et aveugle des institutions de la France devant les atteintes aux principes fondamentaux de la dignité, de l’intégrité et de la liberté de tout être humain.

Venir en aide aux victimes est une nécessité et c’est une urgence. L’Église comme les pouvoirs publics doivent assumer pleinement leurs responsabilités et ne peuvent plus feindre d’ignorer les profonds dégâts engendrés par des pratiques portant atteinte, depuis de longues années déjà, à la dignité de la personne, au sens le plus large que l’expression peut revêtir.

Témoin de longue date de la souffrance de nombre de familles de victimes de sessions dites psycho-spirituelles, le CCMM a souhaité les regrouper au sein d’un Collectif. Celui-ci s’est notamment donné pour mission de rassembler les témoignages. Cet ouvrage est également destiné à alerter les autorités politiques.

Depuis plus de trente années, le CCMM mène une action d’information, d’éducation et de mise en garde du public fondée sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, la Convention Internationale des droits de l’Enfant, en se référant aux valeurs républicaines et, en particulier, au principe de laïcité. Ces principes qui inspirent l’engagement du CCMM dans la lutte contre les dérives sectaires sont inchangés depuis sa fondation : défendre la personne humaine contre toutes les formes de manipulations et d’emprises mentales d’où qu’elles viennent.

Cette publication de 60 pages est disponible au CCMM au prix de 12 €.
Prix : 14 € l’unité frais de port inclus

Règlement par chèque à l’ordre du CCMM à envoyer à l’adresse suivante :
CCMM – 3, rue Lespagnol–75020 Paris –

Important : Les livres ne seront envoyés qu’après réception par le CCMM du chèque du montant correspondant à la commande.

Bon de commande :

Vous allez recevoir un e-mail de confirmation automatique de votre commande.

Important : Les livres ne seront envoyés qu’après réception par le CCMM du chèque du montant correspondant à la commande.