VANCOUVER (PC) – L’avocat des parents de sextuplés estime que les droits constitutionnels de ses clients ont été violés quand leurs bébés ont été saisis par le gouvernement de la Colombie-Britannique pour qu’ils puissent recevoir des transfusions sanguines, en dépit des objections de leurs parents.
Shane Brady souhaitait contre-interroger les médecins, les travailleurs sociaux et un avocat du gouvernement concernant leurs affidavits en appui à la décision du gouvernement.

Un tel contre-interrogatoire est toutefois inhabituel et le juge en chef de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Donald Brenner, a rejeté la demande de Me Brady.

Les parents, dont l’identité est protégée par une ordonnance de non-publication, sont membres des Témoins de Jéhovah et leurs pratiques religieuses interdisent les transfusions sanguines.

Me Brady avait fait valoir que les affidavits des médecins expliquent pourquoi ils sont d’avis que les bébés avaient besoin d’une transfusion sanguine, mais sans fournir de preuve en appui à leurs opinions.