Ces quelques lignes , vous feront elles sourire , par ce beau matin pluvieux d’août, on ne dit plus OUT, mais AOU.

Jonathon Sharkey, fondateur du Parti des Vampires, des Sorcières et des Païens, saura-t-il séduire l’électorat d’une des nations les plus chrétiennes du monde?

Pour ce qui est du programme, «l’empaleur» a précisé par téléphone au «Matin Bleu» qu’il s’adresse bien à tous les Américains: «Il n’y aura pas d’avantages spécifiques pour les vampires et les satanistes.» Par contre, au nom de la liberté de religion, il veut que cessent toutes les persécutions subies par ces groupes. «Le vampirisme et le satanisme sont des religions comme les autres.» Et qui plus est: «Les vampires sont de vrais patriotes américains!»

Mais qu’en sera-t-il de sa politique extérieure? «Je retirerai les troupes US de tous les théâtres d’opérations». Bien, et comment gérer la situation après le retrait d’Irak? «Je raserai à coups de bombes tous ces nids de
terroristes: Irak, Afghanistan et surtout la Mecque.» Gloups! Plutôt radical, le candidat vampire. Voilà qui pourrait le rapprocher de certains de ses compatriotes les plus grossièrement antimusulmans.

Mais il ne s’arrête pas là. Autre religion dans sa ligne de mire, le
catholicisme: «Pas de bombardement au Vatican: trop risqué pour les précieux ouvrages qu’ils détiennent indûment. Par contre, j’y envoie les troupes, ramène tous les livres en Amérique, et fais exécuter tout le monde. Sauf le pape Benoît XVI, que je veux bien sûr empaler personnellement.» Cet ambitieux programme suffira-t-il à le faire élire? «Avec l’aide de Lucifer, tout est possible», répond Jonathon, sûr de lui.

Le Matin Online
1er août 2007
© Le Matin Online | wwww.lematin.ch

Nicolas Goulart – 23 Juillet 2007
Le Matin Bleu