Monsieur SARKOZY vient de faire de surprenantes déclarations en réponse aux questions de monsieur Elkabach qui l’interviewait sur l’antenne d’un poste périphérique au sujet d’un rassemblement qu’organise ce week end à Lens la secte des "témoins de Jéhovah":

" Je dis au Maire de LENS que les témoins de Jéhovah sont une association cultuelle"

S’il n’était pas le ministre de l’Intérieur, qui par sa fonction est très informé sur toutes les organisations de notre pays, nous pourrions penser avec indulgence que monsieur Sarkozy manque d’information. Mais lorsque c’est le Ministre de l’intérieur de la République, chargé des cultes, qui fait de telles affirmations mensongères, les français doivent s’interroger sur sa volonté cachée. Il est du devoir du CCMM, qui lutte depuis 25 ans contre les organisations qui bafouent les droits de l’homme,  les droits de l’enfant et les valeurs de la République, de dire haut et fort :Vos déclarations sont intolérables de la part d’un ministre de la République!

Monsieur le Ministre de l’Intérieur ne peut ignorer que:

– l’organisation des témoins de Jéhovah revendique toujours le statut cultuel parce que le Conseil d’Etat ne le lui a pas reconnu!

– que l’organisation fait l’objet d’un redressement fiscal de 45 000 000 d’Euros.

– que l’organisation est à l’origine de nombreux drames familiaux dont sont victimes des milliers d’enfants.

– que la secte a couvert des actes de pédophilie en tentant de soustraire les coupables aux lois de la République…

Faut-il poursuivre cette lamentable énumération?

Monsieur Sarkozy dit vrai sur un point = un maire ne peut refuser de mettre à disposition une salle ou un équipement public à une association pour raison idéologique, telle est la loi, un certain nombre de jugements en sont l’application, ils prouvent que la France est bien le pays de la liberté de conscience. Le C.C.M.M. estime toutefois que les Maires, sans porter atteinte à la liberté de pensée, devraient pouvoir refuser à des organisations qui ont été sanctionnées par la justice pour leurs actions coupables comme celles des "témoins de Jéhovah". S’il est, en France, une personne qui peut faire évoluer la réglementation c’est bien monsieur le Ministre de l’Intérieur! Pourquoi ne propose t-il pas de nouvelles dispositions législatives et réglementaires permettant aux Maires de ne pas faire bénéficier les organisations dangereuses des équipements publics? Voila qui serait un acte traduisant la volonté de défendre nos concitoyens.