Communiqué de presse

Une fois de plus la secte qui s’est intitulée « église de scientologie » tente, par un nouveau mensonge, de se donner une image respectable. A grand fracas de communiqués la secte a annoncé qu’elle organiserait le samedi 8 juillet, place de Trocadéro, un « atelier d’éducation pour la promotion et le respect des droits de l’homme ».

Ceux qui auraient cru que la secte « église de scientologie » pouvait participer à la promotion des droits de l’homme ont perdu leurs dernières illusions s’ils se sont rendus place du Trocadéro. Ils ont pu constater que la secte tentait par ses communiqués de se donner un autre visage que la réalité, les droits de l’homme elle les connaît bien pour les bafouer. Il ne s’agit pas d’une tentative isolée, la secte n’a-t-elle pas tenté d’accréditer la thèse qu’elle serait à l’origine du retour au calme des banlieues. Pendant le tsunami des scientologues ont posé, le temps d’une prise de vue, sur un site dévasté d’Indonésie où ils sauvaient une tortue ! En novembre prochain le Président du CCMM, à l’initiative d’une mission humanitaire française, sera sur Indonésie où afin d’élaborer des projets pour « l’après tsunami » ; il se rendra sur les sites dévastés et ne manquera pas d’analyser la réalité de l’intervention de la scientologie !

Régulièrement les militants bénévoles des associations régionales du C.C.M.M. sont appelés à apporter aide, soutien, conseils aux victimes des sectes c’est pourquoi le C.C.M.M. entend démystifier les opérations de publicités mensongères de la secte scientologie, comme celle du 8 juillet, afin qu’elle ne fasse pas de nouvelles victimes.