Je ne citerai pas de nom, car cette affaire est en cours,  mais elle m’amène à la réflexion suivante.

Une jeune femme de 18 ans quitte les TJ , et ses parents l’ont  reniée, ce qui est la procédure habituelle de ce mouvement. 

Mariée, elle a eu une petite fille âgée maintenant de 8 ans, mais malheureusement, elle décéde  dans un accident de voiture il y a 6 ans.

La petite fille vit avec son père qui s’est remarié depuis, et elle vit heureuse.

Les grands parents TJ , exigent d’avoir la petite fille lors de vacances, et le juge accordant le droit de visite, commencent dés le premier jour par lui couper les cheveux malgré les pleurs, ne lui donne pas ses lunettes de vue, etc…

Ma question : si cette petite fille ne devient pas elle-même Témoin de Jéhovah, suivant les "conseils éclairés" de ses grands parents, aura t-elle droit au même sort que sa maman qui a été reniée lors de son départ ?

Si oui, pourquoi s’acharner à prendre la petite fille en garde, si c’est pour la traiter dans quelques années de "fruit pourri n’étant pas de leur monde".

Ou bien, penses t-ils pouvoir inculquer la doctrine Jéhovah, et donc l’éloigner de ses parents ?
Il est évident que le but doit être celui ci, puisque si la petite fille ne devient pas elle même TJ, elle n’a aucun intérêt puisqu’elle ne sera pas considérée comme faisant partie de l’élite !

Les juges, lors d’une prochaine audition pour un renouvellement de garde d’enfant prendront-ils ces arguments   en compte ?

A suivre.

Christian Cabus
CCMM Nord-Pas de Calais – Picardie