Un adolescent américain de 14 ans, témoin de Jéhovah, est mort d’une leucémie après avoir refusé une transfusion sanguine pour des motifs religieux et malgré l’avis contraire de ses parents, a rapporté jeudi la presse de l’Etat de Washington (nord-ouest).
Dennis Lindberg est décédé à l’hôpital pour enfants de Seattle mercredi, quelques heures après qu’un juge eut rejeté un recours des parents biologiques de l’adolescent pour qu’il reçoive une transfusion, a précisé le journal Seattle Post-Intelligencer.
Lindberg, adepte des témoins de Jéhovah, refusait d’être transfusé et sa tante et tutrice légale le soutenait, selon le quotidien.
Mercredi, un juge saisi par les parents avait estimé que Dennis était suffisament âgé pour comprendre que son refus équivalait à une « condamnation à mort » et qu’il avait le droit de prendre cette décision.
Se basant sur la Bible, les témoins de Jéhovah refusent les transfusions parce qu’ils croient « que notre créateur nous ordonne (…) de nous abstenir de tout produit sanguin ».