LOS ANGELES, 29 août 2006 (AFP) – Le chef d’une secte polygame, figurant sur la liste des 10 personnes les plus recherchées par la police fédérale américaine (FBI), a été arrêté au Nevada (sud-ouest des Etats-Unis), ont annoncé mardi les autorités.
  
Warren Jeffs, 50 ans, chef de l’église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints du dernier jour (FLDS), une secte qui compterait quelque 10.000 membres, était notamment recherché pour agression sexuelle sur un mineur en Arizona (sud-ouest) en 2002. Il était également recherché dans l’Etat voisin
de l’Utah, selon le FBI.
  
M. Jeffs, pour la capture de qui le FBI offrait une récompense de 100.000 dollars, a été arrêté lundi soir au nord de Las Vegas, au Nevada. Il figurait depuis mai sur la liste des 10 personnes les plus recherchées par la police fédérale, avec notamment Oussama ben Laden.
  
La FLDS est un schisme de l’église mormonne dont certains membres pratiquent la polygamie, illégale depuis 1862 aux Etats-Unis et abandonnée en Utah par les mormons en 1890, alors que cet Etat n’était pas encore incorporé à la fédération.
   tq-str/tes