Nous savions que les organisations à caractère sectaire voyaient dans le C.C.M.M. une organisation dangereuse, pour elles….. Nous savions qu’elles utiliseraient tous les moyens pour entraver notre action… Nous ne sommes pas surpris qu’elles aient suscité des groupements qui n’ont d’autres buts que de nuire au CCMM, à ses associations régionales et aux autres associations qui agissent dans les mêmes perspectives que lui sans nécessairement partager toutes les mêmes valeurs.

Plusieurs personnes ont interrogé le CCMM à la lecture des publications ou des sites internet de ces organisations:

Comme les organisations sectaires, dont elles sont les avocates, ces associations avancent masquées derrière des appellations trompeuses, se réclamant de valeurs qu’elles bafouent comme la liberté de conscience… alors que, comme les organisations sectaires, elles travestissent les faits pour mieux faire passer leur message. Le site internet d’une de ces associations qui s’intitule "CAP pour la liberté de conscience" met actuellement en cause le CCMM, sous le titre "le CCMM voit rouge" ce qui ne manque pas de nous réjouir: c’est signe que notre action les dérange.

Le fondateur du CCMM,  l’écrivain, prix Goncourt, Roger Ikor, a précisé dans les statuts de l’association les principes qui inspirent son action depuis 25 ans:

" Le C.C.M.M. a pour but de participer à la protection de la liberté de l’Homme. Il s’oppose à toute action, collective ou individuelle, qui tend, par quelques moyens que ce soit, à pénétrer, domestiquer ou asservir les esprits, notamment ceux des jeunes. A cette fin, il mène une action d’information, d’éducation et de mise en garde du public fondée sur la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, à la convention internationale des droits de l’enfant et en référence aux valeurs républicaines, au principe de laïcité en particulier".

Vous souhaitez contribuer à l’action du CCMM? Communiquez lui tracts, publications de ces organisations. Chaque mois le CCMM récompense les cinq envois les plus intéressants par des ouvrages sur le phénomène sectaire. Les documents sont à adresser:

C.C.M.M.  3 rue Lespagnol  75 020  P A R I S