Les Raëliens de France voteront OUI

 au référendum du 29 mai..!

 Nous, Raëliens de France, religion minoritaire regroupant plusieurs milliers de personnes adultes et citoyennes, résolument tournés vers l’avenir, le progrès et la paix, nous tenons à exprimer notre position sur le prochain référendum concernant le projet de Constitution Européenne.

 Nous demandons à nos membres de voter OUI lors du référendum du 29 mai. Nous approuvons tout particulièrement l’article Il -70 qui confirme et élargi la liberté de conscience et de religion (article Il 70 liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement y compris en public, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites’.

 Dans l’Histoire de l’Humanité, c’est la première fois qu’une communauté de pays, en temps de paix, s’établit volontairement avec en exergue les Droits de l’Homme. C’est la première fois que des règles communes de droit s’établissent. Et les citoyens que nous sommes entendent bien en profiter, comme les autres, ni plus ni moins. Ceux qui appellent au "non" sont-ils aussi contre l’aspect "droits de l’homme" de la présente Constitution ? Qu’ils prouvent le contraire.. 1

 Nous soutenons le projet de transformation de la société afin qu’elle chemine vers un ensemble supra national. En Europe nous avons supprimé les frontières (excepté te confetti suisse !) nous avons adopté une monnaie commune, les biens et les personnes circulent librement, ce sont là des points très positifs, mais insuffisants. Il faut aller plus loin et encourager l’intégration politique, législative et judiciaire.

 L’Europe ce n’est pas "la France en grand" comme le dit stupidement un parti politique.. I Heureusement..) S’intégrer démocratiquement à l’Europe sous entend la perte d’un peu de son identité nationale, de son particularisme, de son orgueil national. C’est accepter que les influences extérieures se manifestent

 Les phénomènes d’osmose vont jouer, la France et les Raéliens ont tout à gagner de l’exemple et de l’influence des pays anglo-saxons et germaniques qui ont, répétons le, des lois plus respectueuses des individus et de leurs libertés. De nombreux avantages se développeront progressivement dans le domaine de la liberté de conscience, du fait des influentes conséquences de l’entrelacs des modes de pensées, et de la pression politique de Bruxelles pour normaliser les règles communes.

 Pour la première fois dans l’Histoire des hommes, un groupe social se construit sur des bases qui ne sont ni la force ni la contrainte, mais la négociation et la recherche du compromis dans le respect des particularismes de l’autre. Nous sommes aux antipodes de la démarche impérialiste et colonialiste du passé. C’est la bonne direction et il faut l’encourager.

 Le projet de constitution actuel n’est certainement pas parfait dans ses détails mais dans son principe il constitue un grand pas dans la direction de l’intégration européenne. Le chemin se fait en marchant. Dans l’avenir des amendements seront faits qui feront vivre et évoluer cette Constitution.

 Laisser passer le "non" au référendum sur la Constitution serait rater l’occasion d’émousser les sentiments nationalistes français, si prompts à resurgir.

 En conséquence, et avec. l’appui de notre leader religieux, le Dernier des Prophètes, Raël, nous voterons OUI avec enthousiasme.

 Pour toute Information contactez le

 06.16.45.42.86 ou www.rael.orq

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne pas jeter sur la voie publique