Montréal, 20 juillet 2005 – Suite à la déclaration scandaleuse de Gilles Alayrac, du parti radical gauche de Paris « de tout faire pour éviter que la citoyenneté d’honneur ne soit accordé à l’acteur américain Tom Cruise », le Mouvement Raëlien dénonce cette discrimination religieuse, ainsi que toute discrimination à l’égard de la personne, y compris une vedette de cinéma.

Il est honteux de savoir qu’en 2005, une vedette internationale de cinéma soit discriminée sur la seule base de ses croyances religieuses. Si Tom Cruise était Juif, ou même Musulman, serais-ce acceptable ? Et s’il était raëlien ?

Cette discrimination dépasse les frontières de la France. Il est devenu banal pour la société Québécoise de discriminer les membres des minorités religieuses dont leur seul crime est d’avoir une pensée différente des grandes religions.

Jamais aucun média ne ferait mention de l’appartenance religieuse d’une personne ayant commis un délit, à moins qu’il ne soit membre d’une minorité religieuse, comme cela fut le cas pour le raëlien Rodolf Samson.

S’il est devenu politiquement correct de ne plus discriminer sur la base de race ou d’orientation sexuelle, il en est tout autrement pour les membres des minorités religieuses. Ces religions nouvelles sont celles qui ont le plus besoin de protection.

Le Mouvement Raëlien dénonce toute dérogation à La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme depuis plus de 30 ans et dans 86 pays. L’on se rappellera les nombreuses actions qu’ont lancé les raëliens au Québec afin de dénoncer les injustices sociales de tout ordre.