Protestation contre la location de Bollaert aux Témoins de Jéhovah

Mardi 4 juillet 2006

L’Association pour la défense des familles et de l’individu (ADFI) a protesté contre la location du stade Bollaert de Lens du 21 au 23 juillet aux Témoins de Jéhovah pour un rassemblement devant réunir environ 20.000 personnes.

"Nous exprimons notre totale désapprobation par rapport à l’utilisation du stade Bollaert pendant trois jours par la secte des Témoins de Jéhovah", a déclaré à l’AFP Charline Delporte, présidente de L’ADFI Nord-Pas-de-Calais Picardie. "Ils se réunissaient depuis plusieurs années à Douai, mais Lens les a repris cette année", a-t-elle ajouté, soulignant qu’il était "triste que les politiques ne prennent pas leurs responsabilités".

"Dès que nous avons appris l’existence de cette réunion, nous avons tout de suite écrit à Guy Delcourt (le maire PS de Lens, ndlr), nous avons sensibilisé les élus, mais M. Delcourt nous a dit qu’il ne pouvait rien faire parce que le stade est loué au Racing Club de Lens", a déclaré Mme Delporte.

Les Témoins de Jéhovah, qui revendiquent 250.000 adeptes en France, ont été considérés comme une secte dans plusieurs rapports de l’Assemblée nationale.