Les sectes, nous nous efforçons de l’expliquer, utilisent des associations juridiquement distinctes d’elles pour les défendre en les présentant comme victimes de persécutions; elles saisissent même la justice sous les prétextes les plus divers afin de tenter de discréditer le CCMM.

Plus original cette fois c’est le gourou de la secte dite des raëliens, monsieur Vorilhon (qui se fait appeler raël) qui a saisi la justice contre une ancienne adepte pour diffamation. En première instance M. Vorilhon, l’homme du bluff du premier clonage humain annoncé à grand fracas, qui a été condamné à verser 3 000€ à l’ancienne adepte.

Aujourd’hui, lundi 26 septembre la cour d’appel de Bordeaux reviendra sur cette affaire.

L’ancienne adepte sera défendue par l’avocat Daniel Picotin, président de l’association régionale du CCMM "info sectes Aquitaine". Nous reviendrons sur cette affaire qui illustre la stratégie des sectes, comme l’expliquait maître Picotin "les raëliens attaquent sur tout ce qui bouge. Ils ont de l’argent (de leurs victimes) des avocats, du temps…". Nous souhaitons que cette fois encore la gourou de la secte sera condamné par la justice française.