2 août 2005
La scientologie en France a été interdite et qualifiée de secte dangereuse, tandis qu’aux Etats-Unis, elle est reconnue comme une Église. Qu’à cela ne tienne, le dangereux illuminé qu’est L. Ron Hubbard envoie son ambassadeur prêcher la bonne parole.
Tom Cruise, dès que Nicolas Sarkozy pose le pied sur le sol américain, s’empresse de demander un rendez-vous au couple Sarkozy. Que croyez vous que firent Nicolas et Cécilia ? Ils se sont bien sûr empressés d’accepter cette entrevue.
De quoi ont parlé "Tom Pouce" et "Nicolas le nettoyeur" ? Ils avouent eux-mêmes (Tom et Nicolas) avoir "évoqué" la scientologie. Oh, bien sûr, ils ont aussi parlé cinéma ! Il faut dire que "Super Kärcher" est un admirateur de Tom et c’est promis le couple Sarkozy ira rendre visite aux Cruise dans leur ranch. Et pourquoi pas en 2007 un super show au Zénith à Paris pour l’ouverture de la campagne présidentielle, Tom et Nicolas sur la scène ? Vous avouerez que cela aurait de la gueule ! (1)
Quoi qu’il en soit vous ne m’enlèverez pas de l’idée que Tom Cruise a agi en ambassadeur de la scientologie, profitant de cette rencontre avec notre ministre de l’Intérieur. En effet, celui-ci n’est-il pas également le ministre des cultes ! Alors, lorsque l’on sait que le grand gourou L. Ron Hubbard peste contre la France pour qu’elle reconnaisse la scientologie comme Église, il y a de quoi se poser des questions.
La meilleure arme : le boycott
Pour en revenir à "La guerre des mondes" et à la scientologie, Tom le scientologue n’hésite pas à se vanter qu’une partie de son cachet servira la grande œuvre du nouveau fou de Dieu. Pourrions-nous encore en douter, lorsque l’on sait qu’il a organisé des visites éducatives de la secte de scientologie pour les distributeurs de son film, "La guerre des mondes" ! La porte-parole de l’acteur, Lee Anne De Vette, qui est sa sœur aînée, l’a confirmé au journal "Le Monde". "On pose beaucoup de questions sur l’Église de scientologie à mon frère et à ceux qui distribuent ses films", explique Mme De Vette, elle-même membre de la secte, comme leur mère ainsi que ses deux autres sœurs. Plutôt que de répondre lui-même, Tom a préféré organiser une première visite de la secte de scientologie de Bruxelles pendant la tournée de presse du film "Collateral".
Depuis toujours, je pense que la meilleure arme contre ce genre d’activistes est le boycott. Gandhi nous a montré le chemin en réussissant à faire du boycott l’arme absolue contre l’Empire britannique et nous savons tous que cela a abouti à l’indépendance de l’Inde. En effet, beaucoup ont oublié qu’à la seule force d’un modeste rouet, les Anglais ont ployé. Alors je me dis que chaque place de cinéma en moins pour voir "La guerre des mondes" ce sera toujours cela de moins dans la poche de cet illuminé de L. Ron Hubbard.
Similitude troublante
L. Ron Hubbard, gourou "créateur" de cette secte, avant de se prendre pour Dieu, exerça plusieurs petits métiers, lorsqu’un jour il réussit à faire éditer une "nouvelle" de piètre qualité. Il finira par publier quelques romans appréciés de certains irréductibles et curieusement précurseurs de ce qu’il allait développer par la suite dans son projet sectaire.
Que ceux qui pensent qu’il n’est pas supportable de voir proliférer de telles sectes, qui bien souvent endoctrinent les plus faibles, sachent que cette fois-ci, ils ont un moyen d’agir et de toucher là où cela fait mal : le porte-monnaie.
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dire "je ne savais pas", car si dans notre pays de tolérance chacun est libre de ses opinions, on ne peut laisser faire ceux-là mêmes qui endoctrinent sous couvert de croyances plus que douteuses, pour arriver à leur fin : l’enrichissement de leurs petites personnes.
Je vous rappelle que l’Église de scientologie est condamnée au même titre que l’Ordre du Temple solaire.
Pour terminer, s’il en était besoin, la similitude entre l’affiche du film "La guerre des mondes" et un des livres de L. Ron Hubbard est si troublante qu’il est fort improbable que cela soit fortuit.
Quant à ceux – et ils sont nombreux – qui sont intéressés par l’histoire de "La guerre des mondes", ils devraient se rabattre sur le magnifique roman de H. G. Wells qui, lui, n’était pas scientologue.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/ratane/#
(1) Extrait d’une interview de Tom Cruise donnée à Arnaud Mangin.
"Question : Vous parlez pourtant à peu près à tout le monde de scientologie, et également selon les dires, avec Nicolas Sarkozy en septembre dernier. Vu que vous allez rencontrer le maire de Marseille aujourd’hui, vous comptez aussi aborder le sujet ?"
"Réponse : Lorsque j’ai rencontré Nicolas Sarkozy l’an passé, nous avons un peu parlé de tout, de cinéma, de Paris, de la France, de nos carrières respectives et en effet je lui ai un peu raconté quels étaient les rôles de la scientologie. Si Monsieur Gaudin veut savoir certaines choses à ce sujet, je lui en parlerai, évidemment".