L’avocat et ancien député péquiste Roland Dussault, qui occupait des fonctions de haut rang chez les raéliens, entend poursuivre Claude Vorilhon (Raël) pour récupérer les dons qu’il a faits à l’organisation pendant 19 ans.
«Je pose cette action pour qu’il s’en trouve le moins possible dorénavant à se faire avoir par ce fourbe personnage qui prétend avoir reçu une révélation alors qu’il s’agit en fait d’un mensonge éhonté dont je travaille, d’ailleurs, à faire éventuellement la démonstration», soutient Roland Dussault.
Dans sa mise en demeure, il appuie sa demande de remboursement sur le fait que Claude Vorhilon a «délibérément menti à ses fans dans la partie de sa prétendue révélation où il a principalement cherché à asseoir sa crédibilité».
M. Dussault, qui était dans l’organisation raélienne pendant 19 ans, affirme avoir découvert récemment que le bébé cloné Ève n’était qu’un mensonge.
Crédibilité
Puisque c’est la crédibilité de l’homme qui l’a amené à faire des dons à l’organisation, M. Dussault exige le remboursement total de ces dons, incluant les intérêts correspondants au marché qui a prévalu pendant la période qui a couru.
Il a donné un ultimatum à son ancien gourou en date du 31 juillet 2006, sans quoi il se réservera «le droit de prendre les moyens appropriés pour récupérer les sommes concernées».