Samedi 8 Octobre une délégation composée d’élus de Paris conduits par madame Anne Hidalgo, première adjointe au Maire et des représentants des deux associations reconnues: l’association de Paris du CCMM et l’UNADFI, ont manifesté devant le siège parisien de la secte "scientologie" dans le XII° arrondissement de Paris sur le thème de " la vigilance la plus grande est nécessaire pour mettre fin aux délits des sectes". Madame A. Hidalgo a notamment déclaré:

"Il faut que les Parisiens soient informés de leur présence et de leur dangerosité. La scientologie, ce n’est pas une église, c’est un mouvement qui s’attaque aux personnes en détresse…"

Comme pour confirmer les propos de madame Hidalgo la secte "scientologie" avait prévu une contre manifestation, illustrant une fois de plus qu’il ne s’agit pas d’une organisation religieuse mais d’une organisation qui tente d’abuser l’opinion en se cachant derrière l’appellation "d’église" pour essayer de discréditer l’action des deux associations nationales, le CCMM – Centre Roger Ikor et l’UNADFI. Le CCMM rappelle qu’il milite pour la défense des valeurs universelles comme la liberté de conscience . La liberté de conscience permet à chacun de croire en la religion de son choix ou même en des organisations aux théories les plus incohérentes, mais que cette croyance ne saurait autoriser des délits que condamnent la loi. C’est contre les agissements délictueux des sectes que le CCMM agit, la liberté de conscience ne peut servir d’alibi pour leurs manipulations attentatoires aux libertés.

Le CCMM se félicite de l’initiative des élus de Paris qui n’ont pas oublié que la défense des valeurs républicaines fait partie de leurs attributions.