(Agence QMI)

Kathryne Lamontagne

QUÉBEC – De toutes les églises de scientologie du Canada, c’est celle de Québec qui a connu la plus grande expansion cette année.

L’Église de scientologie de Québec a remporté le «Jeu de l’anniversaire», le 13 mars dernier, jour de naissance du défunt fondateur de cette religion, L. Ron Hubbard. Ce prix a été décerné devant des milliers de scientologues à l’occasion d’une cérémonie officielle, au siège social de l’organisation, situé à Clearwater, en Floride.

L’institution de la capitale s’est ainsi démarquée des huit autres Églises du genre au pays et de la cinquantaine d’organisations connexes par son implantation dans la ville de Québec. Une implantation qui passe notamment par l’augmentation du nombre d’adeptes, des ventes de livres et de cours liés à la religion.

«C’est vraiment un honneur. La directrice de l’Église s’est rendue sur place pour aller chercher son prix et a fait un discours devant tout le monde. C’est une belle visibilité pour Québec», se réjouit Karine Bélanger, porte-parole de l’organisation.

{{99 ans}}

Plus d’une centaine de scientologues étaient d’ailleurs attendus samedi soir, à la chapelle de l’Église de scientologie, alors que devait être projetée une vidéo relatant les moments forts de l’organisation cette année. Cette activité s’inscrivait au sein des festivités entourant l’anniversaire du fondateur, qui aurait eu 99 ans samedi dernier.

Église de scientologie de Québec a inauguré ses nouveaux locaux sur la rue Saint-Joseph, dans la Basse-Ville, le 30 janvier dernier. L’établissement a été acquis et rénové au coût de six millions de dollars, entièrement financé par des scientologues d’ici et d’ailleurs.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/03/20100321-095820.html