BUENOS AIRES, 13 sept 2012 (AFP) – Le gourou indien Sri Sri Ravi Shankar, qui a des fidèles dans le monde entier, a été retenu deux heures sur l’aéroport de Puerto Iguazu, au nord-est de l’Argentine, pour un contrôle fiscal, après une campagne de collectes de dons, a indiqué mercredi la presse locale.

Ravi Shankar, président-fondateur de la fondation “L’art de vivre”, a été contrôlé alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Argentine pour le Paraguay, prochaine étape de sa tournée en Amérique latine.

L’administration fiscale souhaite savoir d’où vient l’argent des donations et où il va, supposant des mouvements suspects de fonds au sein de la fondation de Ravi Shankar, selon le journal.

Au cours de sa visite en Argentine, le gourou a réuni dimanche dernier des dizaines de milliers de personnes pour une journée de méditation dans les bois de Palermo à Buenos Aires.

Elu par le magazine Forbes comme la 5e personne la plus influente dans le monde, Sri Sri Ravi Shankar est l’inventeur d’une méthode de respiration et de méditation destinée à instaurer “une société libérée de la violence et du stress”, selon les organisateurs.

source : AFP