Ce recueil poignant est une compilation de dix-sept témoignages de personnes dont les enfants, les parents ou leurs proches ont été victimes de dérives sectaires au sein d’une communauté.

{{À travers ces témoignages, ce livre est-il une charge contre l’église ?}}

Le Centre contre les manipulations mentales ne se lance pas dans un combat contre l’église. Mais il faut qu’elle condamne les séances de guérison spirituelle faites par des pseudo-gourous qui prétendent soigner par des prières. Ce livre interpelle les autorités ecclésiales pour qu’elles reconnaissent leurs responsabilités dans les ravages causés par le «psycho spirituel».

{{Comment ces sectes recrutent ?}}

Elles exploitent une faille, une faiblesse dans votre vie. Ensuite, on conditionne les personnes à travers des séances parfois violentes pour leur fabriquer des souvenirs ou un passé qu’elles n’ont pas vécu.

{{Avec de terribles conséquences ?}}

Oui, parce que ces personnes se détournent de leur famille. Certaines sont tellement sous l’emprise mentale de leur gourou qu’elles peuvent dénoncer des viols imaginaires commis par un membre de leur famille qui deviennent des boucs émissaires.

{{«Le Livre noir de l’emprise psycho spirituelle», édité par le CCMM, en vente sur internet (18,50 €) www.ccmm.asso.fr}}

source :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/14/1439236-sectes-un-livre-pour-denoncer-les-derives.html

PUBLIÉ LE 14/09/2012 03:50
Recueilli par F. Ab