Jenna Miscavige Hill, la nièce de David Miscavige, le numéro 1 de l’Eglise de Scientologie vient de sortir un livre, “Beyond Relief : My Secret Life Inside Scientology and my Harrowing Escape”. Un ouvrage dans lequel elle donne tous les détails de l’organisation controversée et dans lequel elle raconte comment elle a su s’en éloigner.

Elle en profite aussi pour parler de Suri, la fille de Tom Cruise et de Katie Holmes qui, selon elle, a eu de la chance lorsque ses parents ont divorcé. Elle est persuadée qu’elle aurait souffert toute sa vie si ses parents étaient restés ensemble – et si la Scientologie avait fait partie de sa vie : “Je ne sais pas comment va évoluer la relation entre Suri et sa mère, mais ce dont je suis sûre, c’est que les scientologues ont détruit ma famille”.

A quoi a donc échappé Suri ? Jenna confie qu’elle a été élevée dans des crèches au sein de la secte, qu’elle n’avait pas le droit de répondre au téléphone, ne pouvait pas se rendre seule aux toilettes et que même les lettres qui lui étaient destinées étaient interceptées.

Concernant Tom Cruise, elle estime que soit “il est au courant de ce qu’il se passe (au sein de la Scientologie) et n’en parle pas, soit il est totalement aveuglé et n’a aucune idée de ce qui se passe”. Une hypothèse peu probable selon Jenna qui estime qu’avant d’entrer dans une telle organisation, on se renseigne un minimum.

source : Closer Magazine du dimanche 17 avril 2013
par Michel Serra