L’école élémentaire privée que Will Smith a ouverte en Californie en 2008 a fermé.

L’acteur avait fondé la New Village Leadership Academy à Calabasas avec sa femme, l’actrice Jada Pinkett Smith, pour les jeunes enfants. L’école avait déclenché une polémique à son lancement. Certains pensaient qu’elle serait utilisée pour enseigner les fondements controversés de la Scientologie. Will Smith et sa femme, dont les enfants, Jaden et Willow, ont été scolarisés dans cette école, avaient démenti être des Scientologues et affirmaient que leur école n’avait aucune affiliation religieuse.

Cependant, il semblerait qu’ils n’ont pas réussi à rendre cette école rentable. Elle a donc fermé définitivement ses portes le 28 juin.

«Will et Jada ont investi des millions dans cette école», confie une source au magazine américain Star. Mais il faut beaucoup plus pour une école que l’argent. Si les gens n’adhèrent pas à un enseignement, même avec tout l’argent du monde, vous ne pourrez pas la sauver.»

Aucune raison officielle n’a été donnée pour expliquer la fermeture de l’école, et le couple n’a pas voulu commenter cette information.

source:canoë.ca le 27 juillet 2013