Laura Prepon s’est confiée dans le magazine Celebrity. L’actrice affirme que l’organisation, considérée comme une secte dans certains pays, lui a permis de mettre les choses en perspective.

Laura Prepon a rejoint l’Eglise de Scientologie, classée comme une secte par de nombreux rapports parlementaires en France, en 1999. Depuis l’actrice défend bec et ongles sa religion. Pour Laura Prepon, sa pratique lui aurait permis de gagner en perspective. « Quand vous réalisez vraiment que vous un thetan [ndlr : un être spirituel attaché à son corps et potentiellement extraterrestre], et que l’univers MEST [ndlr : matière, énergie, espace et temps] ne vous contrôle pas, ça met les choses en perspective. Ca soulève un poids et les choses deviennent très faciles », explique Laura Prepon dans le magazine Celebrity, un journal publié par et pour les scientologues. L’actrice précise également qu’elle est moins stressée et plus détendue et que « les choses ne l’embêtent plus autant qu’avant ».

En France la scientologie a déjà été condamnée pour escroquerie en bande organisée, et son organisation est souvent pointée du doigt. Aux Etats-Unis en revanche, elle est portée ouvertement par des acteurs comme John Travolta et Tom Cruise. Les stars qui pratiquent la Scientologie s’expriment rarement sur leur croyance, mais l’an passé, Laura Prepon a dû se résoudre à briser le silence. Des rumeurs ont rapporté que l’organisation n’était pas contente qu’elle joue une homosexuelle dans la série Orange Is The New Black. Laura Prepon a fermement démenti. « Je n’ai pas vu ou entendu parler de quoique ce soit de négatif ou tendancieux envers la communauté LGBT, de quelque façon que ce soit. Je suis une actrice, et parfois des rumeurs sont lancées, ça fait partie de mon travail, je dois faire avec », a assuré Laura Prepon

source : http://www.bluewin.ch/fr/divertissement/people/2015/7/8/laura-prepon-et-la-scientologie.html

Cover Media