Des riverains ont cru déceler, à tort, un logo de Daech sur la couverture du livre. Dans ce cas précis, le «sceau du prophète» sert de caution aux thèses niant les théories de l’évolution.
Des riverains ont cru déceler, à tort, un logo de Daech sur la couverture du livre. Dans ce cas précis, le «sceau du prophète» sert de caution aux thèses niant les théories de l’évolution. Photo R.U.

La distribution d’ouvrages à connotation religieuse dans les boîtes aux lettres de l’aire toulonnaise sème le trouble. L’auteur, prédicateur turc, prône un “créationnisme musulman”.

Depuis quelques jours, des Varois s’émeuvent de trouver, dans leurs boîtes aux lettres, un livre estampillé d’un “sceau du Prophète”, doré et en relief, sur la couverture de papier glacé. De prime abord, ce symbole religieux peut faire écho – à tort – à l’inscription blanche floquée sur l’étendard noir de l’organisation terroriste Daech.

En quatrième de couverture, l’auteur de cet ouvrage imprimé en Turquie entend dénoncer “les fondations faibles et les idéologies perverties des systèmes irréligieux” et faire passer le message du Coran”.

Dans un contexte tendu sur fond de menace terroriste, il n’en fallait pas plus pour susciter un certain…

source : PAR E.M. Mis à jour le 09/10/2017 à 21:26 Publié le 09/10/2017 à 19:09
www.varmatin.com