“Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre sacré, l’Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. À ce moment-là notre planète est censée enregistrer de violents séismes terriblement dévastateurs…” ; ça fait peur. Selon d’autres fervents partisans de la fin du monde, c’est une planète qui se rapprocherait de la Terre, la planète X ou Nibiru, comme chaque 3600 ans, ce qui provoquerait un cataclysme sur notre belle planète bleue. Pour d’autres encore, c’est l’inversion des pôles magnétiques terrestres qui mettrait le monde sens dessous dessus. Pour les adeptes de la théorie du complot, ce n’est pas vrai, la fin du monde n’existe pas mais cela est un méchant piège du nouvel ordre mondial (sociétés secrètes et/ou crypto-ésotériques) pour accroître leur pouvoir. Parmi eux, certains pensent que l’heure des Illuminati (société secrète allemande du XVIIIe siècle qui se réclamait de la philosophie des Lumières, interdite et dissoute mais toujours phantasmée) est arrivée ; pour d’autres, illuminés tout autant, Nostradamus l’aurait prédit !

Les robots s’y mettent aussi

Certains même en font leur fonds de commerce spirituel depuis longtemps. Chez les témoins de Jéhovah, la catastrophe sélective d’Harmaguédon épargnera tous ceux qui auront obéi scrupuleusement aux durs préceptes de Jéhovah, les autres finissant dans la fournaise… Quand aux heureux élus, ils auront droit à la vie éternelle et à une planète paradisiaque. Mais il faudrait plutôt parler d’Apocalypse retardée depuis plus d’un siècle. Entre autres : 1914. Quand celle-ci a passé, ils ont essayé 1918, 1925 … jusque 1975. C’est alors qu’ils ont renoncé à fixer des dates de prévision de fin du monde. Ils se contentent d’annoncer qu’elle est imminente.

Même l’informatique s’y met ! Le projet Web Bot, lancé en 1999, chargé dans un premier temps de “prédire” les cours de la bourse (le principe du projet Web Bot est de lancer un tas de “robots” passant le web au peigne fin. En faisant un balayage systématique du web, les concepteurs comptent obtenir un résumé de l’inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l’avenir), “prédit” la fin du monde fin 2012. Phantasme ? Et bien ces robots Web Bot ont déjà annoncé à l’avance, les événements du 11 septembre 2001 et l’ouragan Katrina en 2005, entre autres.

Vous y rajoutez un climat qui se dérègle La France a connu en 2011 son année la plus chaude depuis 1900 -, une économie qui dégringole un bon krach boursier encore et tout s’écroule -, un monde qui fait la part belle à l’intégrisme et se radicalise et des bombes atomiques disséminées un peu partout sur le globe… le tableau est complet.

Apocalypses ratées
2011

Le pasteur évangéliste américain Harold Camping “avait annoncé que le Jugement Dernier aurait lieu le 21 mai : les croyants monteraient aux cieux pour être jugés tandis que les autres mourraient dans un tremblement de terre final.”

2006

Les adeptes de Garum et de Khnoum ont creusé un véritable bunker en prévision du grand big bang, qui doit avoir lieu cette année-là. Affaire à suivre…

2003

Entre le 30 octobre et 29 novembre 2003 : Shoko Asahara, gourou de la secte meurtrière Aum au Japon, prédit le déclenchement de la guerre nucléaire totale qui détruira l’humanité, à l’exception de ses adeptes, évidemment !

2000

– 1er janvier : Gary North, fondateur américain de la “Reconstruction chrétienne” assure que le fameux bug de nos systèmes informatisés, traitant les années avec deux chiffres seulement, provoquera le chaos total et la fin de notre ère… Que les adeptes de la secte Hue se rassurent, Maître Dang met tout en œuvre pour limiter les dégâts !

– 1er janvier, encore : William Cooper, “survivaliste” américain, et chef d’un groupe paramilitaire d’Arizona, prône la lutte armée contre le diable. Il affirme qu’une chambre secrète de Gizeh (pyramides d’Egypte), s’ouvrira et que Satan, libéré, détruira le Monde.

– Après les dates apocalyptiques planifiées au 31 mai 1998, 14 juin 1998, 21 juin 1998, 9 septembre 1998,
– 20 septembre 1998, puis la Pentecôte 1999, 20 juin 1999, 10 septembre 1999, pour finalement choisir l’an 2000… Marylin Agee, petite dame protestante, n’en finit pas de reporter la venue du Ravissement.

– 12 mars : Boris Romanov et Albert Timashev, astrologues russes, ont découvert un “système périodique de 54 jours et 44 jours entre les éclipses de Lune” ce qui fait qu’un événement géologique majeur devait se produire le 17 septembre 1999. Toujours aussi sûr d’eux, l’échec de leur prédiction ne les empêche pas de récidiver.

– 5 mai : dans son livre 5/5/2000 : Ice, the Ultimate Disaster, Richard Noone annonce que la conjonction du Soleil, de Mercure, de Venus, de Mars, de Jupiter et de Saturne, avec la Terre et la Lune va provoquer l’ultime catastrophe : déplacement du pôle sud de l’axe de la Terre entraînant la fonte des glaces qui submergeront les continents, multiplications des tremblements de terre, changements climatiques, émission de gaz mortels.

1999

Nostradamus, qui avait prédit la fin du monde pour juillet, a apparemment décidé d’ajouter la chute d’une météorite en septembre pour faire bonne mesure. Cela provoquera des “raz de marée, des nuages de poussière, des tremblements de terre, des ouragans et un bouleversement politique “. Les livres évoquant les prophéties de Nostradamus se vendent toujours très bien, et leurs auteurs fixent à présent à septembre le mois probable de la destruction totale. Ajoutez ceci au fait que le 9 septembre, ou 9/9/99, est utilisé comme signal d’arrêt dans certains programmes d’ordinateurs et vous ne pourrez pas éviter le désastre, affirment les prophètes.

– 29 janvier : Selon Maître Dang, de la secte Hue, suite à l’inversion du courant de l’énergie dans l’univers, l’homme “qui ne s’est pas préparé” sera éliminé, car son corps physique ne sera plus en harmonie et il devra se réincarner.

– 11 août : Si l’on rapproche les livres anciens (citations de la Bible, ou Nostradamus) des nouveaux, tels que les cartes astronomiques et le Bug de l’an 2000, les faits indiquent pour certains que l’Apocalypse n’est pas loin. La coïncidence de l’événement cosmique du 11 août semble correspondre à leurs prévisions. L’éclipse est devenue une nouvelle date de mauvais augure. Paco Rabanne, célèbre couturier, avait pris ces avertissements au sérieux. Il a décidé de quitter Paris, pensant que la station spatiale russe Mir doit tomber sur la capitale pendant l’éclipse. Maître Dang, gourou de la secte Hue, prédit la fonte brutale de la banquise ce même jour mais… si et seulement si, la Lune et le Soleil restent alignés.

– 11 septembre : Philippe Berg (surnommé Feivel Gruberger) est un pseudo-rabin-new-age fondateur des “centres Qabbala” qui compte parmi ses élèves Madonna, Courtney Love et Barbara Streisand. Moyennant contribution, il console les stars riches et névrosées, leur annonçant au besoin la fin du monde, où une “grosse boule de feu” devait faire exploser la Terre…

1998

Hero de Jong assurait par de savants calculs que la troisième Guerre mondiale et la fin de notre ère devaient avoir lieu cette année-là. Une toute petite erreur de calcul sans doute…

– 31 mars : d’après le gourou taïwanais Hoh Ming Chen, Dieu allait atterrir en vaisseau spatial sur Terre pour “recueillir les Justes”. Quelques jours auparavant, Dieu devait annoncer ses intentions sur la chaîne 18 dans une émission spéciale, sans coupure de pub ! Une panne de soucoupe l’a probablement contraint à remettre à plus tard le rendez-vous tant attendu…

– 8 août : selon des membres de la secte Sri Sathya Saï Baba, un fléau genre grande peste doit s’abattre sur la terre ce jour-là. Cette fin du monde serait précédée par l’apparition dans tous les cadres de photo du monde entier de l’image du gourou… Des adeptes sont brusquement partis se réfugier à Puttaparthi, en Inde.

1997

L’autoproclamé fils de Dieu et présentateur TV de sport Davis Icke décide que la fin du monde aura lieu en 1997, suivi des habituels tremblements de terre et inondations.

Cette même année, 39 adeptes de la secte Heaven’s Gate se suicident collectivement pour atteindre “l’état supérieur”. Ils sont partis rejoindre le vaisseau spatial extra-extra-terrestre dissimulé dans le sillage de la comète de Hale-Bopp.

Le magicien Aleister Crowley avait décidé qu’une guerre mondiale dévastatrice détruirait l’humanité cette année. (Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, était un grand admirateur d’Aleister Crowley).

1996

17 décembre : d’après le Californien Sheldon Nidle, 15, 5 millions de vaisseaux extraterrestres devaient détruire la Terre à coup de laser. Mais la fin du monde n’a pas eu lieu car les anges nous avaient envoyés dans une énorme “projection holographique” pour nous sauver…

1995

David Koresh, gourou de la secte des Davidiens, prédisait la fin du monde cette année-là. En fait, lui et de nombreux fidèles sont morts lors de la tragédie de Waco, en 1993 dans le Texas.

1993

Marie Devi Khristo, de la Fraternité Blanche en Ukraine, prévoit que le monde touchera à sa fin le 14 novembre à midi… puis reporte l’événement à neuf jours plus tard.

1992

28 octobre : en Corée, le pasteur Lee Jang Rim prévoit l’Apocalypse. Comme elle n’a pas lieu, certains de ses fidèles se suicident après avoir constaté l’erreur de leur chef spirituel.

1988

Le scientifique Edgar Whisenaut, de la Nasa, prévoit l’arrivée de l’Apocalypse cette année, ce qui rapporte beaucoup d’argent grâce à la vente des livres le concernant.

En attendant, Charles Taylor, un “enseignant en prophéties “aux USA qui prévoit également la fin pour cette année, organise des excursions vers la Terre sainte, avec le billet de retour “si nécessaire”.

1987

Le docteur Jose Arguelles prévoit que la fin est 16 août, à cause de l’alignement des planets, supposé générer un faisceau galactique frappant la terre, avec les conséquences inévitables.

1980

Georges Roux, alias le “Christ de Montfavet”, annonça l’Apocalypse et le retour du Royaume divin sur Terre pour… le 1er janvier 1980 au plus tard.

1967

Selon Charles Manson, les quatre chevaliers de l’Apocalypse, autrement connus sous le nom de Beatles, étaient censés provoquer Armageddon avec leur chanson “Helter Skelter “.

1967

Des chrétiens fondamentalistes s’attendent à ce que la guerre de six jours dans le Moyen-Orient déclenche le “ravissement“, lorsque les justes seront supposés monter au ciel tandis que le monde périra dans les flammes…

1955

Le prophète Marian Keetch prédit des inondations importantes. Cette révélation lui aurait été donnée lors de son contact avec des extra-terrestres. Mais comme la catastrophe ne s’est pas produite, elle prétend qu’elle a été évitée par la puissance de la prière.

1919

17 décembre : Albert Porta, météorologue aux USA, prédit que la conjonction de six planètes va créer un courant magnétique capable de détruire le Soleil et d’engloutir la Terre.

1910

Lors de l’apparition de la comète de Halley, la secte Select Followers décida de sacrifier une vierge pour sauver la planète. La police est intervenue à temps pour sauver la jeune fille.

1843

Le fermier évangéliste américain William Miller prévoit que la fin du monde aura lieu le 21 mars. Les “Millerites” se rassemblent au sommet des collines pour saluer le Christ et les anges, tandis que les autres devaient brûler en enfer. Inutile de préciser qu’elle ne se produit pas. Ce qui ne l’empêche pas de continuer de contrôler ses adeptes et d’affirmer que la fin du monde est toujours proche, mais le 22 octobre 1844 cette fois-ci. Ce jour devint celui de “La Grande Déception” lorsque l’Apocalypse manqua encore de se matérialiser.

1757

Le philosophe suédois Emmanuel Swedenborg, Dieu et les Séraphins, eurent de longues discussions à propos de… la Fin du Monde. Ses livres inspirent encore tous les mouvements illuministes.

1736

Les partisans d’un certain Whiston accourent sur la colline de Hampstead pour assister à la destruction de Londres, en tant que lever de rideau avant la fin du monde.

1534

Les Anabaptistes de Münster, Allemagne, déclarent l’arrivée du “Royaume de Dieu“, et passent du puritanisme à la libération sexuelle. Assiégés par les troupes de l’évêque de Münster, ils se barricadent dans la ville et finissent par se rendre. Leurs dirigeants sont tués.

999

Le pape Sylvestre II annonce le second avènement du Christ. Les chrétiens donnent leurs biens à l’Eglise, partent en pèlerinage vers les lieux saints, et brûlent les personnes soupçonnées de pratiquer la sorcellerie.

968

L’armée de l’empereur germain Otto III interprète une éclipse de soleil comme le prélude à la fin des temps.

365

Hilaire de Poitiers prédit, deux ans avant sa mort, la fin du monde.

SOURCE :http://www.ladepeche.pf/article/societe/jusqu%E2%80%99ici-tout-va-bien%E2%80%A6

Dépêche de Tahiti / le mercredi 04 janvier 2012 à 01H00

2012, fin du monde ou non ?