Condamnée lors d’un premier procès au tribunal de Lisieux à quatre ans de prison, la gourou de la secte dite du “Parc d’Accueil” a ensuitecomparu devant la cour d’appel de Caen. Un nouveau procès qui a été ouvert au public. L’avocat général a requis la peine maximale à l’encontre de Françoise Dercle à savoir 5 ans de prison. Au terme des deux jours d’audience, elle sera condamnée à 5 ans de prison ferme. La maison aux volets bleu, rue Rose-Harel, acquise en 2005 par Françoise Dercle, a été squattée par des jeunes du quartier. Aujourd’hui, propriété de l’Etat, elle est toujours à vendre.
Comme pour l’affaire Gaëlle Fosset, le journaliste qui a suivi l’affaire pour le Pays d’Auge, en l’occurrence Julien Lagarde, apportera son expérience.
Les deux autres sujets de l’émission du jour sont : « Terreur sur le court de tennis » et « Le violeur en blouse blanche ». Le 14 octobre 2005, Isabelle, 39 ans, ancienne championne de tennis, se rend à la gendarmerie de Draguignan, dans le Var où elle déclare avoir été violée par son entraîneur de l’époque. En février 2014, le célèbre gynécologue André Hazout, 70 ans, est condamné pour viols et agressions sexuelles sur six de ses patientes, l’une d’elle témoigne.
source : http://www.lepaysdauge.fr/2014/11/17/la-secte-du-torrent-de-vie-ce-soir-sur-nrj12/
par christophe lemoine