La personne qui a reçu la lettre l’a d’abord déchiré pour la jeter… mais s’est ensuite dit que le sujet méritait d’être investigué et raconté !

Imaginez! Vous rentrez à la maison après votre travail; vous ouvrez le courrier et il y a une lettre manuscrite signée Marie-Ève L. La lettre de trois paragraphes dit notamment « J’ai le plaisir de participer à une œuvre bénévole qui s’effectue dans plus de 200 pays. Elle consiste à inviter les personnes à profiter d’un cours qui les aide à découvrir la réponse de la Bible à des questions aussi importantes que quel est le but dans la vie? Et les morts revivront-ils? Je m’intéresse sincèrement à mes semblables. N’hésitez pas à entrer en contact avec moi à l’adresse indiquée sur l’enveloppe. »
{{Une première chez Info-Secte !}}

L’adresse? La même que celle de la Salle du Royaume des Témoins de Jehovah, le 1483, boul. Sainte-Anne, dans le district de Pointe-au-Père.

C’est un devoir pour tout Témoin de Jehovah de faire de la prédication. « Si vous ne répondez pas parce que vous ne voulez pas discuter, c’est votre droit, et nous respectons ça. Quand la personne est absente- et non pas refuse de répondre – nous essayons de la contacter par d’autres moyens. Ça arrive plus souvent que ce soient des femmes qui écrivent les lettres que des hommes, mais ça n’a pas aucune connotation autre que des fins de prédication. Et ce sont des adultes », précise un porte-parole des Témoins à Rimouski, Benoît Paradis. Il faut savoir aussi que le missionnariat des Témoins est effectué par secteurs, avec des responsables qui sont libres de prendre des initiatives. « Notre objectif est de contacter tout le monde. Ça se fait aussi dans les autres communautés au Québec », ajoute-t-il.

« Je sais que les Témoins de Jéhovah font du recrutement dans leur entourage, chez leurs familles et dans leur milieu de travail, en plus du porte-à-porte, mais c’est la première fois que j’entends parler de lettres. Mais je ne sais pas si c’est nouveau. C’est peut-être aussi l’initiative de juste une personne. Si c’est un nouveau phénomène, vous ne serez certainement pas la seule personne à qui ça risque d’arriver et on en entendra parler encore davantage, mais je n’ai pas assez de détails pour faire une analyse plus poussée », réagit Mike Kropveld, directeur général d’Info-Secte Québec.

source : Pierre Michaud